Khadija Madani, avocate et militante des droits de la femme et de l’égalité des chances pour tous, a remporté le 16 octobre 2015 le prix de Women for Change.
Ce prix décerné par la Fondation Orange et Women’s Forum for the Economy and Society, « met en avant les actions des femmes qui s’engagent pour améliorer la situation des femmes dans des pays où le groupe Orange et sa fondation sont présents ».
Sur les ondes de RTCI, Khadija Madani a déclaré: » J’espère que ce prix nous permettra d’avancer encore et d’avoir plus de force ».
Pour la 3ème édition du Women For Change, 5 projets de femmes se disputaient le prix. Les deux meilleurs projets ont reçu une récompense de 25000 euros. Le projet de Khadija Madani, appelé « Sentinelles de l’égalité des chances », consiste en un système de veille des pratiques discriminantes. L’autre projet récompensé est celui de la marocaine Nora Fitzgerald Balahcen qui a aidé des femmes défavorisées à créer leurs micro entreprises culinaires.
Les trois autres projets de Lily Fouad Atallah, Rocio Nieto et Nour Al Emam, retenus dans la sélection ont reçu la somme de 5000 euros.
L’avocate Khadija Madani, présidente et fondatrice de l' »Association pour la Vigilance et l’Egalité des Chances (AVEC) », a toujours milité pour les droits des femmes et lutté contre les discriminations et les violences faites aux femmes.
La délégation tunisienne au Women’s Forum a été particulièrement saluée. Les organisateurs de l’évènement ont par ailleurs annoncé que l’édition 2016 du forum aura lieu en Tunisie.
Source: http://www.huffpostmaghreb.com/2015/10/16/prix-women-for-change_n_8311892.html